COMMUNIQUE DE PRESSE : SUPER TUESDAY

Nicolas Conquer

04 March, 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE : SUPER TUESDAY

La campagne pour la réélection de Donald Trump poursuit son excellente dynamique, enchaînant les meetings de grande envergure dans le Nevada et en Caroline du Sud qui lui valent d’être crédités d’intention de vote records, notamment en raison des accomplissements et des succès économiques obtenus dans ces Etats. La collecte de fonds pour la campagne de Donald Trump atteint des sommets inégalés, notamment alimentée par l’affaire de l’impeachment et de son acquittement en janvier. La participation de Donald Trump à la convention CPAC 2020, grand rassemblement conservateur, a permis de fédérer la base du parti autour du Président de manière unanime. Ce qui l’amènera à être réélu pour un second mandat en novembre prochain, tant par l’ensemble des résultats et des accomplissements qu’il a obtenus que par sa volonté de “Keep America Great”.

La course à la primaire démocrate aura été le théâtre de nombreuses passes d’armes lors des derniers débats. En particulier au Nevada avec la première participation de Michael Bloomberg, l’ancien maire milliardaire de New-York alors affilié aux Republicans, qui aurait été quelque peu chahuté. Malgré son plan d’investissements publicitaires massif à la télévision, les intentions de vote qu’on lui prête sont en forte baisse. On recense deux désistements de candidats démocrates au cours de ces derniers jours avec Pete Buttegieg et de la sénatrice Amy Klobuchar. Ces retraits vont remobiliser la frange modérée du parti Démocrate en confortant la position de Joe Biden, vainqueur incontesté de la primaire en Caroline du Sud, dans son duel face au sénateur Bernie Sanders. Le Super-Tuesday sera déterminant dans la nomination du candidat à l’investiture pour le camp démocrate qui semble être régi par le chaos et les querelles internes.

A l’occasion du Super-Tuesday, les Republicans Overseas France (ROF) se réuniront au Vingt- deux à partir de 20h, au 22 Avenue George V, 75008 Paris, pour suivre et commenter le
déroulé des élections et présenter leur plan d’action pour la suite de la campagne jusqu’à la convention nationale en août.

Latest articles

Share on